Menu

Avocat en droit immobilier à Paris 16

Si l’achat d’un bien immobilier se déroule généralement sans heurt, certains problèmes peuvent survenir par la suite. C’est le cas, par exemple, lorsque des malfaçons ont été décelées après réception du bien ou lorsque celui-ci n’a pas été livré suite à la faillite ou de sa simple défaillance (absence de réponse à vos relances) du promoteur. Mais alors, que faire ?

Avocat en droit immobilier à Paris 16, Maître LARCHERON vous propose un accompagnement juridique personnalisé en vue de mettre en lumière les recours qui s’offrent à vous. Faites-lui confiance pour étudier votre dossier avec la minutie qui s’impose et, le cas échéant, assurer la défense de vos intérêts avec détermination !

L’expertise immobilière du cabinet LV Avocats

Une étude approfondie de votre affaire

Fondé par Maître LARCHERON, le cabinet LV Avocats est aujourd’hui réputé pour l’expérience significative qu’il possède en droit immobilier. Il se veut ainsi au fait des mécanismes qui régissent la procédure d’expertise immobilière permettant d’évaluer les préjudices subis par l’acquéreur/investisseur. En considération des conclusions du rapport d’expertise, il sera possible d’envisager une action en nullité du contrat de vente (action en résolution judiciaire) et, par voie de conséquence, la résiliation du contrat de crédit affecté, qui y est associé et qui forme un tout indivisible. Le cabinet de Maître LARCHERON a développé des partenariats avec différents professionnels de l’expertiseimmobilière (LAMY EXPERTISE), vous permettant d’avoir un premier diagnostic sur l’état de votre bien immobilier.

Contact
Vous avez une question ? une prestation vous
intéresse ? N'hésitez pas à nous contacter :
par mail :

Contactez-nous

Par téléphone :
01 88 24 83 96

Opter pour la bonne procédure

Après analyse du dossier, Maître LARCHERON vous guidera dans les actions judiciaires à mettre en place, qu’elles soient amiables ou contentieuses. En effet, dans certains cas, l’affaire débouche sur une transaction avec la compagnie d’assurance ou le vendeur.

Si la voie amiable n’offre pas satisfaction, des recours judiciaires sont aussi possibles. Ces derniers auront pour but de mettre en cause la responsabilité des différents intervenants (promoteur, notaire, banque, gestionnaire de patrimoine…) afin de libérer le client de toute obligation

Votre avocat à Paris 16 vous assiste également à l’occasion d’une saisie immobilière

Suite à des échéances impayées, votre banque a décidé de poursuivre une procédure de saisie immobilière de votre bien immobilier. Le risque de cette procédure est de subir la vente aux enchères à un prix ridicule ne permettant pas d’apurer vos dettes sans compter le traumatisme psychologique et l’impossibilité de trouver un relogement. Sachez néanmoins qu’il existe des solutions en vue d’éviter une telle finalité. Celles-ci se révèlent bien évidemment complexes dans leur application, raison pour laquelle Maître LARCHERON, avocat en droit immobilier à Paris 16, vous invite à la contacter dans les plus brefs délais.

Vous bénéficierez ainsi de conseils avisés après analyse de votre situation.

Consultez également :